• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Américains ont-ils éliminé la pire ?

Les Américains ont-ils éliminé la pire ?

 

Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête avec l’élection de Donald Trump, le peuple américain s’est exprimé, les donneurs de leçons ont la gueule de bois, rien de plus.

Ne fallait-il pas se taire au cours des dernière semaines car aller à l’encontre du politiquement correct revenait à être inaudible. Désormais il faudra faire avec un président que nos élites détestent. Les moqueries doivent laisser la place à l’analyse. Peut-on parler rationnellement de géopolitique avec quelque espoir d’être entendu ? Je regrette déjà Obama mais j’ai toujours considéré que Trump ou Poutine étaient moins dangereux pour la paix du monde que Killary CLINTON ou que Georges W Bush.

La défaite de la candidate de la guerre et des faucons

Killary CLINTON me faisait peur et sa défaite ma rassure. Le président OBAMA ne l’avait-il pas écarté du Secrétariat d’Etat en désaccord avec une politiquement ouvertement belliciste.

La doctrine Obama a consisté à faire entrer les États-Unis dans le 21° siècle, prenant acte des limites de la puissance américaine. Il a voulu faire évoluer le statut de son pays de celui de ‘Nation indispensable’ à celui de ‘Partenaire indispensable’. Mais cette recherche d’un juste milieu entre interventionnisme et isolationnisme a désappointé de nombreux bellicistes qui y ont vu de la faiblesse et parmi eux KILLARY.

La réputation de faucon d’Hillary Clinton n’est pas injustifiée. Durant le premier mandat d’Obama, lors des débats politiques sur la guerre et la paix, alors qu’elle était secrétaire d’État, Clinton s’alignait presque toujours avec le secrétaire de la Défense, Robert Gates, et ses généraux. Elle a appuyé leur volonté d’envoyer 40.000 hommes de plus en Afghanistan (Obama a accepté avec réticence d’en envoyer 30.000 et seulement avec une date de retour assurée). Elle a voulu maintenir 10.000 soldats en Irak (Obama a décidé de tous les faire rentrer). Elle a soutenu le plan du général David Petraeus, qui consistait à armer les rebelles syriens « modérés » (Obama a rejeté l’idée).

En LIBYE elle était en faveur d’une intervention armée pour aider la résistance qui a fini par renverser Mouammar Kadhafi, alors que Gates et les hauts gradés s’opposaient à un engagement des États-Unis.

 

Dès les débuts du conflit en Syrie en 2011, Hillary Clinton est convaincue qu’armer et former les djihadistes de al Qaeda était la meilleure des solutions.

Elle s’inscrit dans la tradition de Zbigniew Brzeziński qui finança et arma Ben Laden dans les années 80.

Elle est dans la continuité de Madeleine Albright secrétaire d’Etat de BILL CLINTON qui assume la mort de 500 000 enfants irakiens… dans les années 90

 

Huma Abedin a souvent été dépeinte comme « l’ombre » d’Hillary Clinton et l’inspiratrice d’une politique favorable aux islamistes… En juin 2012, la sénatrice républicaine Michele Bachmann et quatre autres de ses collègues adressent une lettre confidentielle au département d’Etat pour les mettre en garde contre Huma Abedin. Selon elles, les Frères musulmans infiltrent les plus hautes strates de l’Etat via cette jeune femme.

Le courrier la cite nommément : « Huma Abedin a trois membres de sa famille connectés aux organisations des Frères musulmans », affirment les congresswomen. Abedin sera soutenue par le plus faucon des faucons, le sénateur Mc CAIN, pathologiquement obsédé par la nécessité d’une guerre contre la Russie.

 

Clinton veut une intervention contre Assad quitte à affronter la Russie. Les jusqu’au bushistes des années 2000 la soutiennent tous dans sa campagne électorale.

Robert Kagan lève des fonds pour elle :

« Je dirais que tous les professionnels républicains de la politique étrangère sont anti-Trump », la majorité des gens dans mon cercle va voter pour Hillary. »

En tant que co-fondateur du think tank néoconservateur Project for the New American Century, Kagan a VOULU l’invasion américaine unilatérale de l’Irak en 2003.

Et c’est la femme de Kagan, la néoconservatrice Victoria NULAND que Hillary Clinton a fait nommer secrétaire d’État adjoint. De ce poste, Nuland a coordonné la « révolution de couleur » en Ukraine, en s’appuyant sur des réseaux extrémistes et néo-nazis.

Elle est, célèbre par son « fuck the UE » car elle trouve les Européens trop mous en Ukraine.

Clinton suivant ses conseils a comparé le Président russe Poutine à Hitler.

N’en déplaise aux donneurs de leçons, nous avions aimé les guerres de Bush, nous allions adorer celles de Killary ….

Barack Obama, hostile lui aussi au bellicisme néoconservateur, martelait : « Je ne suis pas contre toutes les guerres, je suis contre les guerres stupides. » En mars 2008, durant l’âpre campagne des primaires démocrates, il accusait : « Elle a permis à cet individu [George Bush, ndlr] de prendre une décision qui a été nuisible stratégiquement pour les Etats-Unis ! » Le camp démocrate était en effet divisé. « Vingt-deux des 51 démocrates du Sénat, et plus de la moitié de ceux de la Chambre, refusent le recours à la force, mais Hillary a voté avec les faucons »,

http://www.les-crises.fr/une-victoire-de-clinton-signifierait-elle-plus-de-guerres-par-robert-parry/

 

La victoire de l’inconnu

Trump a fait campagne contre le programme belliciste de sa rivale l’accusant d’avoir créé Daesh et de chercher une troisième guerre mondiale.

Donald Trump souhaite que les alliés des Etats-Unis au sein de l’Alliance Atlantique (OTAN) payent plus pour assurer leur propre sécurité. Si ce n’était pas le cas, il menace de sortir de l’organisation. Par ailleurs, il estime que celle-ci doit se concentrer plus sur la lutte contre le terrorisme et les flots migratoires et moins sur la force de dissuasion envers la Russie.

Concernant l’organisation Etat islamique (EI), le nouveau président a appelé à sa destruction sans donner plus de détails, invoquant la nécessité de préserver un « effet de surprise ». En Syrie, M. Trump est favorable à laisser à la Russie plus de latitude d’action, considérant que Moscou est mieux placé que les Etats-Unis pour intervenir dans ce pays.

Que savons-nous d’autres, au-delà des caricatures ?

Dans le domaine commercial, le libre-échange a été dénoncé par Trump et Bernie Sanders. Ils accusent les traités de libre échange de détruire les emplois américains et expriment une peur de la mondialisation partagée par beaucoup. Il a par ailleurs promis la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena), responsable, selon lui, des délocalisations vers le Mexique. Il s’oppose également au partenariat transpacifique (TPP), en cours de ratification.

Trump promet de consacrer 1 000 milliards de dollars (900 milliards d’euros) au développement des infrastructures en s’appuyant notamment sur des partenariats public-privé. Sur le plan fiscal, il veut faire passer le taux d’imposition fédéral le plus élevé de 39,6 % à 33 %. L’impôt sur les sociétés serait abaissé à 15 % (contre 35 % actuellement) et la taxe foncière supprimée.

Trump a promis qu’il annulerait l’accord de Paris sur le climat et qu’il supprimerait l’Agence de protection de l’environnement (EPA). Il veut également lever les restrictions à la production d’énergies fossiles et relancer le projet d’oléoduc Keystone XL.

Il y a un monde entre le programme et les réalités, Trump sera-t-il un nouveau Reagan ?

Dans les prochaines semaines la composition de son équipe nous en dira plus que les déclarations du candidat qui ne sait sans doute pas encore ce qu’il fera vraiment en dehors d’une relance keynésienne et d’une politique étrangère prudente.

Relance par les infrastructures, retrait militaire, cela me rappelle étrangement le programme d’Obama en 2008.

Que restera-t-il des propos outranciers du candidat ? Notre DSK, leurs KENNEDY ou Bill CLINTON étaient ils moins sexistes ?

Trump veut désormais limiter l’interdiction du territoire américain aux ressortissants des « Etats et nations terroristes », tout en réclamant une « extrême vigilance » pour les musulmans désirant se rendre aux Etats-Unis.

Et dans les faits ???

Trump appelle à l’édification d’un mur de 1 600 kilomètres le long de la frontière mexicaine afin d’endiguer l’immigration illégale en promettant que Mexico financerait le projet. Le candidat républicain veut également tripler le nombre d’agents de l’immigration, tout en annonçant l’expulsion des onze millions d’immigrants sans papiers qui vivent actuellement aux Etats-Unis. Il a également promis de revenir sur le droit du sol, qui permet à quelqu’un né aux Etats-Unis d’obtenir la nationalité américaine.

Trump déclare vouloir abroger la loi sur l’assurance-santé, dite Obamacare, adoptée en 2010 MAIS Il veut permettre aux personnes qui souhaitent s’assurer par leurs propres moyens de déduire le montant des cotisations de leurs impôts.

Ila proposé de permettre aux familles de déduire de leurs impôts le coût de garde d’enfants. Concernant le congé maternité, qui n’existe pas aux Etats-Unis de façon universelle, il propose d’accorder six semaines payées comme une indemnité chômage.

Faut-il rappeler que Trump n’est ni un religieux ni un idéologue, il devra composer avec les élus républicains qui sont souvent les deux. La réalité de son pouvoir dépend du soutien de son parti.

Je n’ai aucune sympathie pour Donald Trump mais les Américains ont peut-être préféré l’inconnu à la guerre …

Qu’importe alors si les bellicistes européens sont aujourd’hui désorientés.

 

https://pgibertie.com/2016/11/09/les-americains-ont-ils-elimine-la-pire/
par pgibertie

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • lsga lsga 9 novembre 2016 15:13

    Trump a clairement indiqué qu’il allait s’unir avec la Russie pour bombarder massivement l’Irak et l’Iran et leur prendre le pétrole.



     Le voilà votre NWO : l’union des USA, de la Russie et de l’Europe pour écraser leurs anciennes colonies (Amérique du Sud, Afrique, Asie Mineure), pour mettre fin au libre échange qui remettait en cause leur domination strictement militaire de ces territoires, et construire de gigantesques camps de concentration destinés à acceuillir les malheureux de ces contrés. 


    La 3ème guerre mondiale a commencée. A l’image de la guerre du Vietnam, elle oppose les pays les plus faibles aux hyper puissances impérialistes. Elle opppose le prolétariat mondial aux classes moyennes russo-occidentales. 

    • Paul Leleu 9 novembre 2016 15:33

      @lsga

      Pepsi ... Coca ... Coca ... Pepsi...

      c’est plus de la politique, c’est Roland-Garros !!!

      concrètement c’est quand même un concours d’imbéciles


    • lsga lsga 9 novembre 2016 15:39

      @Paul Leleu
      J’ai pas compris. Donc on recommence : 


      Sous la pression de leurs classes moyennes respectives, les USA, l’Europe et la Russie vont s’unir pour écraser le reste du monde et ainsi préserver le niveau de vie absurde de leurs populations. 

    • izarn izarn 9 novembre 2016 16:35

      @lsga
      N’importe quoi !
      Vos sources ?
      Bien entendu que Trump va essayer de proteger les interets des USA, mais pas en voulant l’hégémonie délirante du « Nouvel ordre mondial »...
      Faut arreter vos conneries, nous sommes d’en l’aprés Obama...
      Nous avons changé de paradigme...Retournez dans votre maison de retraite...
      Reconstruire d’abord l’Amérique. Le projet de Trump.
      Aprés on ira faire les zouaves avec Hollande et May en Syrie...
      Amérique d’abord !
      Vous pigez, ou vous etes con ?


    • lsga lsga 9 novembre 2016 16:38

      @izarn
      Mes sources ? Mais Trump lui-même bien sûr !


      Maintenant, un peu de logique : Les classes moyennes blanches russo-occidentales consoment 80% des énergies et matières premières de la planète. Comment préserver leur niveau de vie sans faire la guerre au reste du monde ? 

    • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 16:58

      @lsga

      ...pour mettre fin au libre échange qui remettait en cause leur domination strictement militaire... Brillante analyse… Ce libre-échange ne remettait rien en cause, il était juste la version « douce » de leur suprématie mondiale, la liberté d’entreprendre du renard dans le poulailler planétaire, c’est tout.


    • lsga lsga 9 novembre 2016 17:04

      @Rincevent
      Le libre échange permettaient aux anciennes colonies (Amérique du Sud, Afrique et Asie) de commercer entre eux sans passer par le biais de la bureaucratie coloniale. Elle permettait par exemple à la Chine de s’industrialiser, puis à l’Afrique de commercer avec la Chine plutôt qu’avec l’Europe. Le niveau de vie des pays du tiers monde augmentait, alors que celui de la classe moyenne occidentale diminuait. 


      Désormais, c’est TAKE THE OIL. Les USA, l’Europe et la Russie vont s’unir pour bombarder les arabes, mettre au pas l’Amérique du Sud et l’Asie Mineure, et ainsi tenter de préserver le niveau absurde de leurs populations nationales. 

      La bonne nouvelle : c’est que cela échouera. Le Capitalisme a ses propres lois, physique, et les politiques coloniales d’avant la mondialisation libérale ne pourront pas fonctionner. 

    • JBL1960 JBL1960 9 novembre 2016 18:15

      @izarn Ah bon ! Trump n’est pas pour l’hégémonie délirante du N.O.M. ? Non ; non seulement Trump n’est pas contre la guerre mais Il veut juste que l’armée Zunienne se concentre sur le vol du pétrole ! Si avec Trump vous pensez avoir changé de paradigme, les bras m’en tombent, tenez dans ce billet en 2ne partie, vous avez les vidéos d’un Trump qui explique tout ça lui même = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/22/quattendons-nous/

      Maintenant je vous rejoins sur un point, sur « l’Amérique d’abord » et parce que la Madeleine Allbright a écrit un livre « Dieu, l’Amérique et le reste du Monde » qui plante bien le décor quand même. Et comme l’explique Newcomb au sujet du livre de Ruth Bader Grinsburg « My Own Words » cette Amérique là ne fait vraiment pas envie = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/08/au-nouveau-peuple-elu-du-nouveau-monde/
      Ce qui est sûr c’est qu’en se tirant une balle dans le pied, Killary par ricochet aura atteint François le Petit...


    • Dom66 Dom66 9 novembre 2016 19:03

      @lsga

      Bon : Ne pas fumer la moquette. Ensuite essayer de faire fonctionner le neurone qu’il vous reste.

      La grosse truie de Clinton a perdue et du coup j’ai bu un petit Wisk, et deux fois du dessert


    • lloreen 9 novembre 2016 20:32

      @Dom66
      « La grosse truie ».
      C’est une insulte à ces animaux pacifiques...


    • V_Parlier V_Parlier 9 novembre 2016 23:00

      @Dom66
      "et du coup j’ai bu un petit Wisk, et deux fois du dessert« 

      En effet, ça c’est plus réconfortant que de lire les commentaires de l’anarcho-libertaire »lsga« qu’on n’avait pas revu depuis longtemps ! Si ça le dégoute tant de faire partie de la population »russo-occidentale", qu’il se suicide tout de suite. Moi j’attends à présent de voir si Trump tiendra au moins une partie de ses paroles ( http://www.youtube.com/watch?v=MM2faGjYyoA ) , même si voir la rage des bobos européistes me réjouis aussi à l’instant !


    • Alibaba007 Alibaba007 10 novembre 2016 21:22

      @izarn « Vous pigez, ou vous êtes con ? »


      Je crois qu’il ne peut pas piger ! ...c’est un troll euro-atlantiste et son rêve hégémonie vient d’en prendre un bon coup. 

      Laissez le divaguer et s’épuiser, il finira bien par arrêter de gesticuler.


      Il ne faut pas nourrir les trolls (sauf si vous avez à expier une faute) ! smiley


    • ykpaiha ykpaiha 9 novembre 2016 15:32

      Le monde, aujourd’hui, honteux et confus qui a créé l’imbécilité comme une vertu se rend compte, marri, qu’a contrario idiotie ne rimait pas avec docilité…

      C’est dommage pour les cons, tout allait si bien pour eux.


      • izarn izarn 9 novembre 2016 16:39

        @ykpaiha
        Ben ouais ! Les cons ça ose tout !
        https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk


      • Hubu Hubu 9 novembre 2016 15:35

        Que c’est beau de voir une fois de plus la gueule des chiens de garde de Télé Pravda décomposé c’est tellement jouissif !!

        Une fois de plus comme par hasard tout les sois disant sondages bidons se sont planté !!


        • izarn izarn 9 novembre 2016 16:47

          @Hubu
          A mon avis les sondages pour 2017...Vous avez compris ?
           smiley
          Bizarre, comme c’est étrange !
          https://www.youtube.com/watch?v=Ku-ChVdBwDs


        • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 17:12

          @Hubu

          Depuis ce matin, dans ma radio, c’est le défilé des spécialistes de la spécialité, à la queue-leu-leu, qui viennent nous dire pourquoi il n’ont rien vu venir. Leurs discours sont consternant, le degré zéro de l’analyse politique ! S’il avaient consacré, ne serait-ce qu’un quart de leur énergie à travailler le sujet avant l’élection, au lieu de se faire les porte-paroles zélés du système, il y aurait eu moins de place pour la surprise…


        • Hubu Hubu 9 novembre 2016 17:54

          @Rincevent

          « Spécialistes » c’est un bien grand mots pour de telle personnes qui se disent intérieurement avec mépris : « FONT CHIER CES CONS QUI NE VOTENT PAS COMME ON LEUR DIT !!!! »


        • Alibaba007 Alibaba007 10 novembre 2016 21:44

          @Rincevent « c’est le défilé des spécialistes de la spécialité, à la queue-leu-leu, qui viennent nous dire pourquoi il n’ont rien vu venir.  »




          LE ROI EST NU !!!  

          Je me réjouis de voir l’évolution de la théorie du complot, de la justification de la chasse aux sorcières « terroristes »... de la reprise des négociations diplomatiques avec la Russie, maintenant que la folle est mise hors circuit. 

          Espérons qu’il échappe au sort réservé à ceux qui risquent de mettre un coup de pied dans la fourmilière de l’establishment du NOM

           smiley

        • JL JL 9 novembre 2016 15:36

           Bon article qui me parait factuel et complet.

           
           Je suis d’accord avec la conclusion qui résume parfaitement le choix qu’ont eu à faire les Américains.
           

           

          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 9 novembre 2016 16:15

            PAS ENCORE ! 


            OBAMA ayant fait un passage à vide à la Maison Blanche : 

            https://www.legrandsoir.info/Hello-BARACK-OBAMA.html

            Nous verrons bien ce que décidera TRUMP, il aura aussi sa feuille de route en temps voulu !

            Vous pensez que les humains peuvent se moquer librement et durablement du Bon Dieu ! Non, Dieu refuse de bénir à tout vent !

            • lsga lsga 9 novembre 2016 16:19

              @Mohammed MADJOUR
              Dieu n’existe pas. 


            • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 novembre 2016 16:39

              @lsga



              ’’Dieu n’existe pas.’’

              Au moins autant qu’Isga ^ùùù....................

            • MagicBuster 9 novembre 2016 16:43

              @Boulgour

              Le moyen age est fini, en Europe comme aux états unis,
              Les croyances médiévales n’y ont plus cours.

              La propagande islamique permanente de vos posts est pénible, pour rester poli.


            • lsga lsga 9 novembre 2016 16:44

              L’existence n’est pas quelquechose de quantifiable. On n’existe pas « plus ou moins ». Une chose existe ou n’existe pas. 


              Le Dieu défini par les propriétés : tout puissant, omni présent, et bienveillant, n’existe pas. Le monde qui nous entoure en est le contre exemple parfait. 

            • V_Parlier V_Parlier 9 novembre 2016 23:02

              @lsga
              Quelle démonstration savante...


            • Pyrathome Pyrathome 9 novembre 2016 23:45

              @Isga
              Le monde qui nous entoure en est le contre exemple parfait....
              .
              Le monde qui t’entoure, c’est toi même qui le crée
              La matière n’existe que dans ton esprit
              Ça doit être un peu le bordel chez-toi, j’ai bon là ?
              Reprenons alors, le monde se divise en deux parties :
               Les croyants croient en Dieu
              Les athées croient à Mr Hasard
              C’est ON ou OFF, même pas un juste milieu !
              Comme le marxisme et le capitalisme, la même pièce de monnaie, recto, verso......


            • tozzzzz 10 novembre 2016 07:29

              @lsga

              Hey isga arrete de faire l intellectuel qui philosophe c est mauvais.contente toi de faire de la propagande mondialiste c est mauvais aussi mais ca sonne plus vrai de ta part.


            • trobador 10 novembre 2016 13:45

              @V_Parlier

              Après 3 mois de chasse au pokémon il nous revient en pleine forme le bougre.


            • Clofab Clofab 9 novembre 2016 16:46

              La tronche de tous les peigne-culs journaleux et pseudo-experts sondeurs menteurs.....


              Rien que pour voir ce spectacle ça valait le coup. Bravo Trump !

              Bon après, on verra si quelque chose change dans ce monde de pourris. 

              • lsga lsga 9 novembre 2016 16:51

                @Clofab
                pour les arabes ça va changer : va falloir qu’ils donnent leur pétrole pour que la classe moyenne américaine garde son niveau de vie :


                4% de croissance (ce que vise Donald Trump), ça se fait pas sans casser du sand nigger. 

              • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 17:44

                @lsga

                Pour les Arabes et le pétrole, à mon avis, ça ne changera pas grand chose. Depuis l’alliance sacrée, à la fin de la seconde guerre mondiale, entre les Saoud et les USA, le deal était bien clair. Vu le prix bas auquel il est maintenant, ils le donne presque, effectivement. Mais, chose curieuse, il semblerait que ça génère des effets pervers sur l’économie des pays développés, les USA en premier (chômage en cascade dans la filière pétrolière, abandon de solutions alternatives, etc). Comme quoi, rien n’est évident.

                Quant au niveau de vie des américains, en dehors du pétrole, il est surtout le résultat d’un type de société qui marchait (relativement) bien quand ce pays dictait sa loi à la planète. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Au point que, quant un industriel chinois vient s’installer, il a droit au tapis rouge : http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/11/le-reve-chinois-de-los-angeles_3511776_3232.html Le monde change doucement…


              • lsga lsga 9 novembre 2016 17:51

                @Rincevent

                Les classes moyennes blanches russo-occidentales consomment 80% des ressources de la planète. Le type de société qui marchait dont vous parlez se nomme : colonialisme. 

              • Rincevent Rincevent 9 novembre 2016 19:40

                @lsga

                Ce que vous dites appartient presque au passé. Que faites-vous de pays comme la Chine, le Brésil, l’Inde qui sont en plein développement et ont donc besoin de tout ce qui va avec : énergies, matières premières, technologies, etc ? Comme nous sommes dans un monde fini, il va bien falloir partager le stock planétaire avec eux (du moins ce qu’il en reste…). Alors, à l’amiable ou pas ? C’est toute la question et on pourrait bien voir d’anciens colonisés se comporter en colonisateur sur ce sujet, comme la Chine en Afrique, par exemple.

                Par ailleurs, si vous vouliez bien, de temps en temps, nous faire grâce de votre catéchisme marxiste comme réponse systématique à tout, (vous n’êtes pas le seul à avoir lu Marx) ça pourrait enrichir les échanges…

                « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou » Abraham Maslow - http://www.verbiage.fr/citation-du-jour-2/


              • lloreen 9 novembre 2016 20:35

                @Rincevent
                « Comme nous sommes dans un monde fini, ».
                Et l’univers est infini.


              • V_Parlier V_Parlier 9 novembre 2016 23:07

                @Rincevent
                « Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou »

                Elle est excellente, je l’avoue smiley (et de circonstance aussi)


              • tozzzzz 10 novembre 2016 07:31

                @Laurent-stéphanois

                Vous êtes excellente

                Ils se donnent des bonnes notes entre eux depuis leur open space maintenant.c est drole.


              • Gogonda Gogonda 9 novembre 2016 17:29

                Je suis surpris...je ne m’attendais pas à ce qu’il soit élu.


                Sinon j’attends de voir si Trump va tenir ses promesses d’alliance avec la Russie et de la fin de la guerre au Moyen Orient.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès