• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Face aux attentats terroristes, où sont les musulmans modérés (...)

Face aux attentats terroristes, où sont les musulmans modérés ?

SHAFAQNA - Après chaque nouvelle attaque terroriste en Occident, faussement commise au nom de l’Islam par des hérétiques ou des mercenaires, des politiciens tentent de profiter de la tragédie en faisant de tous les musulmans des boucs émissaires et en diabolisant toute une religion mondiale, alors même que plus de 90% des victimes de Daech sont des musulmans, et que les crimes commis par l'Occident ou Israël ne sont (légitimement) pas imputés au christianisme ou au judaïsme. Le Dr John Andrew Morrow rappelle quelques faits sur l’Islam et les musulmans.

Sources : https://covenantsoftheprophet.wordpress.com/2017/05/19/if-muslims-are-so-moderate-why-dont-they-speak-out-against-terrorismhttps://www.youtube.com/watch?v=bgyrOycqWRQ

Traduction : fr.shafaqna.com

Selon le Pew Research Center, 93% du monde islamique est composé de sunnites, chiites et soufis. Ce sont les musulmans orthodoxes. 7% du monde islamique sont composés de Salafistes, Wahhabis et Takfiris. Ce ne sont pas des musulmans orthodoxes. Ce sont des hérétiques. Ce sont les personnes désignées en Occident comme des islamistes, des jihadistes et des islamo-fascistes. En termes statistiques, il n’y a absolument aucun doute que l’écrasante majorité des musulmans sont tout aussi respectueux des lois que les membres de toute autre foi monothéiste. Quiconque prétend autre chose est malhonnête et trompeur...

[Ceux qui stigmatisent les musulmans] invoquent le fait que de nombreux musulmans du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud soutiennent la peine de mort pour l’apostasie. Cependant, il ignore commodément l’image plus large. 71% de musulmans tunisiens, 73% de musulmans thaïlandais, 78% de musulmans tadjiks, 83% de musulmans turcs, 82% de musulmans indonésiens, 85% de musulmans de Bosnie et de Russie, 89% de musulmans du Kosovo, 92% de musulmans albanais et 96% des musulmans kazakhs s’opposent à la peine de mort pour les personnes qui quittent l’Islam...

Plus de 60% des musulmans soutiennent la démocratie. Si cela semble faible pour certains, c’est parce que les musulmans ont été victimes de fausses démocraties depuis la fin de l’époque coloniale. Si 40% s’opposent à la démocratie, c’est la « démocratie » des dictateurs et des monarques militaires à laquelle ils s’opposent, ainsi que la « démocratie » de l’invasion et de l’occupation occidentales. Interrogés sur la liberté religieuse, 92,6% des musulmans ont affirmé que c’était une bonne chose. Comme le confirme le Pew Research Center, la majorité des musulmans s’opposent à l’extrémisme, au terrorisme et aux attentats suicide...

Dénoncer les islamistes radicaux et les djihadistes n’est pas un acte islamophobe. Je le fais tout le temps et je suis un musulman pratiquant. Mettre tous les musulmans dans le même sac, les peindre grossièrement, falsifier les faits et essayer de convaincre les gens que même les femmes musulmanes éduquées, non voilées et sans accent sont des extrémistes, c’est l’exemple même de l’islamophobie. Il est également islamophobe de prétendre que les musulmans ne se mobilisent pas pour dénoncer la terreur islamiste parce qu’ils ont secrètement une sympathie pour les terroristes. Faux ! Ils le dénoncent tout le temps, par millions. Les voix musulmanes, cependant, sont systématiquement censurées par les médias dominants.

Combien de personnes ont entendu parler du Code d’honneur musulman de l’ISNA (Société Islamique d’Amérique du Nord) ? Il dénonce l’extrémisme et la violence.

Combien de personnes ont entendu parler de la Fatwa contre le terrorisme et les attentats-suicides ? Publiée par le Dr Muhammad Tahir al-Qadri en 2010, elle affirme que « le terrorisme est le terrorisme, la violence est la violence, ils n’ont pas leur place dans l’enseignement islamique et aucune justification ne peut être fournie pour eux. » En 2014, il a affirmé que « L’idéologie de Daech revient à de la mécréace pour l’Islam. C’est un anti-Islam, opposé aux enseignements du Prophète de l’islam. »

Combien de personnes ont entendu parler de l’Initiative des Pactes ? Inspirée par Les Pactes du Prophète Muhammad avec les Chrétiens du monde, ce mouvement international de musulmans est impliqué dans la protection des juifs, des chrétiens et des musulmans persécutés et a été à l’avant-garde de la guerre idéologique contre Daech.

Combien de personnes ont entendu parler de la Fatwa de Bin Bayyah ? En septembre 2014, Cheikh Abdallah Bin Bayyah, l’un des savants les plus influents de l’Islam sunnite, a promulgué une longue fatwa condamnant Daech.

Combien de personnes ont entendu parler de la Lettre à Baghdadi  ? Sortie en septembre 2014, c’est une réfutation méticuleuse de Daech. Elle a été signée par plus d’une centaine d’éminents spécialistes de l’Islam et dirigée personnellement vers le chef du faux Etat islamique.

Combien de personnes ont entendu parler du Message d’Amman  ? Publié en novembre 2004 et signé par 200 chercheurs islamiques de plus de 50 pays, il appelle à la tolérance dans le monde musulman.

Combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration de l’Organisation de coopération islamique ? Publiée en 2014, elle déclare que Daech n’a « rien à voir avec l’Islam » et a commis des crimes « qui ne peuvent être tolérés ».

Combien de personnes ont entendu parler de la Fatwa d’al-Azhar ? Émise en 2014, elle affirme que Daech est « un danger pour l’Islam ».

Combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration de la Ligue arabe ? Publiée en 2014, elle dénonce les « crimes contre l’humanité » commis par Daech.

Combien de personnes ont entendu parler de la Fatwa qui a été émise par le premier clerc turc, le Mufti Mehmet Gormez ? Émise en 2014, elle affirme que Daech « fait des dégâts considérables » contre l’Islam et les musulmans.

Combien de personnes ont entendu parler des condamnations contre Daech émises par le CAIR (Conseil pour les relations islamo-américaines) ? Depuis 2014, ils ont condamné à maintes reprises Daech comme « non-islamique et moralement répugnant ».

Combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration faite par le Conseil musulman de la Grande-Bretagne ? Emise en 2014, elle affirme que « la violence n’a pas sa place dans la religion. »

Combien de personnes ont entendu parler de la Fatwa publiée par le Conseil de jurisprudence de la Société islamique d’Amérique du Nord ? Publiée en 2014 et signée par 126 éminents musulmans, elle affirme que les actions de Daech ne sont en aucun cas représentatives des enseignements de l’Islam.

Combien de personnes ont entendu parler la Fatwa commune sunnite-chiite édictée par 100 Imams britanniques ? Emise en 2014, elle décrit Daech comme un groupe « illégitime » et « cruel ».

Combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration publiée par le Conseil des affaires publiques musulmanes ? Publié en 2014, elle condamne Daech et appelle les musulmans à « s’opposer à l’extrémisme ».

Combien de personnes ont entendu parler de Nahdlatul Ulama ? C’est la plus grande organisation islamique au monde, représentant 50 millions de musulmans indonésiens. En 2014, la NU a lancé une campagne mondiale contre l’extrémisme et le wahhabisme.

Combien de personnes ont entendu parler des pensées de Cheikh Muhammad al-Yaqubi sur Daech ? Dans une interview menée en 2014, il a affirmé que « Daech n’a aucune nationalité. Sa nationalité est la terreur, la sauvagerie et la haine. » En outre, il a affirmé que « Baghdadi va tout droit en enfer. »

En 2015, Cheikh al-Yaqubi a publié une conférence intitulée Rejeter Daech : une réfutation de ses fondations religieuses et idéologiques. Dans sa brochure, il déclare que Daech constitue la menace la plus grave que l’Islam ait jamais rencontrée [ce qui est également la position de Sayed Hassan Nasrallah, Sayed Ali Khamenei, Sayed Sistani, etc., qui sont en première ligne du combat contre Daech].

Combien de personnes ont entendu parler du djihad qui a été déclaré par le Groupe de Jeunes Musulmans au Royaume-Uni en 2015 ? Ils ont déclaré que des groupes comme Daech n’ont « aucun lien avec l’islam ou la communauté musulmane ».

Combien de personnes ont entendu parler de la Fatwa de masse contre Daech ? Publiée en décembre 2015, elle a été signée par plus de 100 000 clercs musulmans en Inde, au Bangladesh et au-delà, et approuvés par des millions de musulmans.

Combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration de Marrakech ? Publiée en 2016 et signée par des centaines de grands dirigeants musulmans, elle exprime leur engagement collectif à l’égard des droits humains, civils, religieux et aux droits des communautés minoritaires dans les pays musulmans.

Last but not least, combien de personnes ont entendu parler de la Déclaration de Grozny qui a excommunié les Salafistes-Takfiris ? Une Fatwa commune émise en Tchétchénie en 2016 par, entre autres, le Grand Cheikh d’Al-Azhar, la plus haute autorité de l’Islam sunnite, a déclaré explicitement que « les Salafistes-Takfirists, Daech (le soi-disant « Etat islamique ») et les groupes extrémistes similaires « n’étaient pas ‘musulmans’ ». [Et la liste est encore longue, et s’étend à toutes les communautés musulmanes d’Orient et d’Occident].

Il est crucial de faire la distinction entre les masses d’êtres humains musulmans et la minuscule minorité de terroristes sub-humains. Les valeurs traditionnelles de l’Islam sont parfaitement compatibles avec les valeurs traditionnelles du monde occidental : valeurs judéo-chrétiennes et valeurs humanitaires. Le Prophète Muhammad a produit la première Constitution dans l’histoire politique de l’humanité. Les Pactes du Prophète ont été les premiers à consacrer les notions modernes de droits civiques et humains. Les principes du Prophète ont influencé la Renaissance européenne, le Code napoléonien, la Constitution américaine et la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’Islam orthodoxe, traditionnel, dominant, civilisationnel et classique n’a pas besoin d’être réformé. Il doit être guéri d’une maladie, d’une innovation toxique, appelée salafisme takfiri, une tumeur cancéreuse attachée au corps de l’Islam. Elle n’appartient pas au corps. Elle veut affaiblir, détruire et tuer le corps. Il faut l’amputer. Plus tôt la tumeur cancéreuse sera enlevée chirurgicalement, mieux ce sera pour les musulmans et les non-musulmans.

Dr John Andrew Morrow, fier musulman, pour l’Initiative des Pactes, mouvement international de protection des victimes de Daech.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 25 mai 17:17

    Salut, éclairant rappel..dommage que la parole ne soit plus libre depuis longtemps ,.....


    • Alren Alren 25 mai 17:27

      Je veux bien croire que l’immense majorité des musulmans qui vivent en Europe et en Amérique du Nord soient horrifiés par les attentats aboutissant à la mort d’enfants innocents.

      Cependant, les terroristes islamistes, généralement clandestins, sont hébergés, nourris, transportés, aidés de toutes les façons par des musulmans apparemment « intégrés » dans la société de ces pays, à qui ils présentent donc un visage hypocrite de consensus.
      Et qui de ce fait entretiennent le soupçon sur toute la communauté.


      • Alcyon 25 mai 20:04

        @Alren : dis, il y a plus d’un milliard de musulmans. 0,01%, c’est-à-dire 100000 personnes suffisent.


        Mais naturellement, les faits, tu t’en fous. Ce qui fait que tu entretiens le soupçon sur ta communauté.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 20:08

        @Alren

        Ils sont aidés par leurs semblables !
        Qu’ils soient intégrés, est juste une manière pour ces nazis, de passer inaperçus.

        80% des victimes du terrorisme sont des musulmans !


      • Louve de France Louve de France 25 mai 21:35

        @Fifi Brind_acier

        « 80% des victimes du terrorisme sont des musulmans ! »

        C’est vrai, a Manchester les 22 fillettes qui sont mortes étaient musulmanes. 

        Pauvre conne. 

      • pemile pemile 25 mai 22:00

        @Louve de France « Pauvre conne. »

        Pour les 276 lycéennes enlevées par Boko Haram, vous êtes vous aussi indignée ?


      • Remosra 25 mai 22:07

        @pemile

        Louve se fout de la partie qu’elle n’a jamais vu !
        Elle défend une vision catholique, donc elle ne va pas défendre les musulmans qui se font massacrer.
        D’un côté je la comprends, mais de l’autre, ayant pu voir une partie de l’Afrique, 20 ans après je suis encore retourné de savoir comment les habitants vivent et surtout de savoir ce que certains militaires ou rebelles Africains sont capables de faire subir aux femmes. Avez vous entendu parler des sévices faits sur les femmes après avoir été violées ?


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 06:38

        @Louve de France
        Vous savez lire un graphique ?
        Ces 10 dernières années, les attentats ne sont pas majoritairement en Europe !


        Des attentats provocant des milliers de victimes, il y en a quasiment tous les jours en Afghanistan, en Irak, au Pakistan au Nigéria et en Syrie, c’est d’eux dont je parle !


        Sans parler des victimes causées par les bombardements américains à Mossoul : 500 victimes parmi les civils. Mais comme il s’agit des USA, personne ne parle de crimes de guerre.

      • Garibaldi2 26 mai 07:21

        @Louve de France

        Des attentats islamistes, il n’y en a pas qu’en Angleterre. A Nice, 30% des victimes étaient musulmanes. Source : http://www.ulinks.fr/12m1w

        Pauvre con.


      • JL JL 26 mai 08:53
        @Louve de France
         
         l’autre jour, il y avait sur Arte le film Timbuktu.
         
         Si vous l’avez vu, je vous pose la question : est-ce que vous mettez dans le même sac les villageois et les occupants ? Occupants qui je vous le rappelle disaient faire le djihad, avaient de luxueux 4x4 , des armes à foison, et lapidaient allègrement au nom de la charia qu’ils prétendaient imposer à la population ?
         
         Est-ce que vous êtes capable de faire une différence entre les malheureux paysans et les djihadistes ?
         
         Ne répondez pas, je sais que vous n’en êtes pas capable, ni vous ni aucun frontiste, ça foutrait vos minables certitudes en l’air.
         
         Et c’est pour ça que vous êtes si précieux pour les fauteurs de guerre. Et c’est pour ça qu’il est juste qu’on vous appelle bas du front.

      • phaxos 26 mai 09:02

        @Louve de France

        Puis je vous rappeler que NOUS avons créé le terrorisme ? D’ou venait Ben Laden ? Pourquoi avons nous déstabilisé la Libye et décidé de remplacer un dictateur par des terroristes ? Et en Irak ? Syrie ?
        Pensez vous vraiment que les « francais de souche non musulam » sont plus victime que les musulman ? Les victimes en Irak, Syrie et Libye ne seraient pas musulman ?
         Face a ces abominations, ou étiez vous ?  

        Question bonus :
        Face aux attentats terroristes de
        Anders Behring Breivik, où etaient les  « européen de souche » comme vous ? Pourquoi on ne vous entend pas vous désolidariser de ces attentats ? Car il ne faut pas oublier que ce terroriste a été aidé par des européens de souche comme vous ! 


      • Oceane 26 mai 10:24

        @Alren

        En Australie, les « chrétiens » sont et ont toujours été complices de leurs coreligionnaires. En Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Amériques, Moyen-Orient, Afrique, dans îles, Océanie... Alren, une telle constance en « démocraties » est suspecte.


      • Oceane 26 mai 10:33

        @Louve de France

        En Irak, en Libye..., toutes des victimes « chretiennes ».

        Oui, Louve, action-réaction. Ta sécurité/insécurité dependra désormais de celles des autres. Ta logorrhée haineuse et ta myopie n’y changeront rien. C’est le monde tel que le veut les puissants.


      • kader kader 26 mai 11:22

        @Louve de France
        Daesh attaque les ennemis d’israel, la syrie le hezbolah, l’iran...à un moment donné les choses se voient. Daesh attaque les musulmans. Est ce que tu soutiens Bachar El Assad contre Daesh ?
        Ton raisonnement est toujours très ciblé et très limité. Tu ne parles que contre les musulmans en ce sens tu as la même obsession que Zemmour.

        Tu fais exprès de n’avoir aucun recul aucune analyse. Au final que voudrais tu ? la destruction de tous les musulmans du monde ? il n ’y a pas de place pour eux dans ce monde ?

        Et tu es très claire : tu n’accuses pas daesh ni les extrémistes, mais l’islam.

        Tu n’analyses rien tu viens tu craches ta haine etc.

        Cette façon de faire ne convient à personne et ne convainc personne. Il y a des sites pour les gens comme toi qui viennent ici accuser et insulter sans recul sans réflexion.


      • jakem jakem 26 mai 14:05

        @phaxos Qu’en est-il des Suédois, des Danois et des Allemands ? Ils sont allés détruire des pays musulmans ?
         Et pourquoi y-a-t-il des conflits incessants dans les quelques 60 pays musulmans de la planète, dus à des querelles de blabla religieux qui se transforment inévitablement en massacres ?

        Je n’ai pas créé le terrorisme, ou alors , Félicie aussi !
        Tout est écrit dans leur bouquin sacré.

        Autre question : pourquoi continuent-ils à se taper dessus de plus en plus fort, ENTRE EUX, allant jusqu’à zigouiller de la pire manière des femmes, des enfants, des vieillards, des homos, des mal-pensants, non pas pour une question de DOCTRINE religieuse, mais d’héritage ! faut quand même être sacrément con et depuis des siècles !

        Ma réponse pour Breivik, et tous les assassins : selon leurs propres revendications et selon NOTRE décision quant à leur qualité et qualification : la peine de mort. Le jour même ou au plus tard le lendemain.

        « Nous ne maîtrisons pas toutes les circonstances de notre vie, pourtant nous sommes responsables de nos actes. » c’est de Sartre. Qui n’est pas mon idole, ni mon philo préféré, mais j’approuve totalement cette citation.

        Ce n’est pas à toute la société de payer d’une manière ou d’une autre pour les saloperies de quelques uns.


      • Alren Alren 26 mai 17:42

        @Alcyon

        Mais naturellement, les faits, tu t’en fous.

        Je vous réponds malgré votre vulgarité « bas du front », très comparable à celle de Louve de France et très révélateur du fait que les religions affectent l’intellect ou recrutent des intelligences inférieures parmi les gens.

        Il n’y a pas un milliard de musulmans en Europe et en Amérique du Nord.

        Or c’est parmi eux qu’on trouve des gens d’apparence ordinaire, de « bons citoyens », qui protègent, nourrissent, transportent, renseignent, aident de toutes les façons les auteurs d’attentat terroristes en Europe et en Amérique du Nord.

        Ce ne sont pas des musulmans vivant en Indonésie, en Afrique ou au Pakistan.

        Malheureusement pour la « communauté », on ne voit pas des musulmans n’aidant pas les terroristes, en Europe et en Amérique du Nord je précise encore, organiser des manifestations massives pour clamer leur haine desdits terroristes.

        Et on ne peut s’empêcher d’en tirer des conclusions.

        Est-ce que vous avez compris le sens de mon propos ou avez-vous encore des questions ?


      • OMAR 26 mai 19:38

        Omar9

        Purée, tout ce déchainement contre cette @Louve des Carpates...
        Mais tout ce qu’elle voulait dire est qu’elle ’est juste une louve, un animal, rien de plus....
        http://club.doctissimo.fr/desenfers/loups-garous-525010/photo/crocs-18775424.html


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 mai 02:13

        @Airen I


        IL N’Y A PAS D’ISLAM MODÉRÉ. C’est un abus de langage. Pas plus qu’il n’y avait de « Chrétiens modérés » sous Néron ou Diocletien. Il y a quelques zélotes, de « Vrais Musulmans » prêts au martyre comme l’étaient les premiers chrétiens dont nous avons fait des saints, mais il y a surtout en France une masse de « Postislamistes’’ – qui se disent Musulmans parce qu’on le leur a dit, mais que cette affaire de religion n’intéresse pas plus qu’elle ne passionne les »Postchrétiens« , c’est a dire tous ceux qui se disent chrétiens mais pensent d’abord à leur travail, à leur retraite ou à leurs projets de vacance. La France est pleine de ’Postchrétiens », 

        Les Postislamistes ont une place en Occident tout comme les ’Postchrétiens", car ils ne mettent pas de bombes. Mais les Vrais Musulmans, NON. Ils ont des valeurs incompatibles avec celles de la République.

        Comment distinguer un Postislamiste d’un Vrai Musulman ? Les Romains demandaient aux présumés Chrétiens de sacrifier aux idoles... Si on exige de quiconque veut même entrer en France – et a plus forte raison y résider – un engagement formel envers la laïcité, la reconnaissance d’un même statut pour toutes les religions, elle de l’égalité absolue entre les sexes et autres principes, on trouvera bien une formule qui sera INACCEPTABLE au Vrai Musulman dont les valeurs sont incompatibles avec celles de l’Occident.

        S’il accepte cet engagement qu’il soit traité comme un Postislamiste... et donc comme tout autre individu respectueux des lois. Mais s’il refuse cet engagement, qu’il parte ou qu’on l’expulse  Sans délai. Ce n’est pas négociable.  L’huile et l’eau ne se mêleront pas

        PJCA











      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mai 08:13

        @Pierre JC Allard
        Il y a 36 variétés d’Islam, si elles étaient toutes pareilles, pourquoi les Saoudiens promeuvent l’ Islam radical dans le monde entier, et pas les autres variantes de l’ Islam ??


      • JL JL 27 mai 09:56

        @Pierre JC Allard
         

        ’’ IL N’Y A PAS D’ISLAM MODÉRÉ. C’est un abus de langage. Pas plus qu’il n’y avait de « Chrétiens modérés ... » ’’
         
        Vous voulez dire qu’il n’y a pas d’islamistes modérés ? Je suis d’accord, par définition.
         
        Ce concept de postislamistes rejoint celui de post-chrétiens appelés maladroitement catholiques zombies par Emmanuel Todd, un lien dont je conseille la lecture à ceux qui veulent comprendre.
         
        Je pense que l’islam n’est pas le christianisme : plutôt que de parler de postislamistes, je crois qu’il vaudrait mieux distinguer entre les islamistes (radicalisés par définition) et les musulmans ordinaires, qui se postislamiseront peut-être un jour, mais il leur appartiendra de le faire à leur rythme, en leur âme et conscience : on ne postislamise pas davantage que l’on n’exporte la démocratie.
         
        Les musulmans ne sont pas le problème : le problème ce sont les fauteurs de guerre de tous bords qui manipulent les islamistes pour le plus grand malheur du monde.

      • OMAR 27 mai 11:39

        Omar9

        @Pierre JC Allard

        Quelle savante démonstration !!!!!
        Sauf qu’elle est trouée de toute part.
        1)-Le détail du contenu de votre « engagement » est inconnu.
        2)-La France n’est pas constituée de citoyens chrétiens et de musulmans, uniquement.
        3)-Fourbement vous décidez d’exclure les « Vrai Musulmans » en annonçant leur inéligibilité sur une appréciation personnelle basée sur du .... vent.
        4)-Qui vous certifie qu’un citoyen français ne devient pas musulman comme vous l’entendez ? Et quelle serait la conduite à tenir ?
        Enfin, vos termes « postslamistes, postchrétien, »vrai musulman (donc, il y a de faux musulmans), et toute votre logorrhée, démontre une psychopathie basée sur la détestation gratuite de l’Islam.
        Mais je vous rassure, c’est guérissable, surtout si vous méditez sur ces principes, ces socles, ces fondements qui font la grandeur de la France et que sont « LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE ».....


      • Christian Labrune Christian Labrune 27 mai 20:41

        @Fifi Brind_acier
        Parmi les 28 morts dans l’autocar récemment attaqué en Egypte, j’aimerais bien savoir quel était le pourcentage de musulmans. Et aussi bien dans l’église copte dévastée par une bombe il y a quelques semaines.
        Merci de bien vouloir nous renseigner avec précision.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mai 16:52

        @Fifi Brind_acier


        Quand le christianisme avait l’âge qu’a l’Islam, il avait ses guerres de religions, et chaque toqué qui avait des hommes de main et des fusils cherchait à imposer sa variété de foi. C’est le propre de la religion, une maladie infectieuse protéiforme, mais qui semble presque toujours passer par une phase de folie furieuse (fanatsme) ... avant de devenir une tolérable vésanie qui peut même avoir ses bon côtés. La folie peut etre plus ou moins meurtrière, selon ls chance qu’elle a de le devenir Espagnols et Portugais ont tué plus que le Italiens. Aujourd’hui ce sont les Saoudiens....

        PJCA

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 mai 17:14

        @OMAR


        Je suis sans doute l’un des commentateurs les plus impartiaux sur ce site... et vous l’avez déjà reconnu....



      • Decouz 25 mai 18:05

        Exact ces condamnations des savant ne font pas la une c’est le moins que l’on puisse dire.
        Maintenant la situation est psychologiquement et policièrement la suivante : 99, 99 et plus des musulmans sont innocents de ces crimes et les condamnent, mais la quasi totalité des attentats, en ce moment, sont commis par des islamistes se revendiquant de l’islam.
        Et quand on voit un philosophe comme Onfray faire finalement la même lecture littérale que celle des islamistes, sans se préoccuper ni de la diversité des exégèses, ni de l’histoire, pour nuancer, comment attendre du citoyen ordinaire une attitude moins dictée par la passion ou la peur ?
        C’est bien un piège diabolique.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mai 20:15

          @Decouz
          Je crois qu’il faut laisser tomber Onfray ! Il se mêle maintenant de politique sans rien y comprendre !


          Les musulmans qui n’emmerdent personne sont la majorité. Ils ont bien compris que les pays occidentaux faisaient des guerres de pillage partout où se trouvent des ressources naturelles, qu’ils se servent des islamistes comme mercenaires, que l’amalgame est fait volontairement, diviser pour mieux régner.

          Et ils ne tiennent pas à finir comme en Algérie, avec le FIS !


        • Gasty Gasty 26 mai 07:48

          Face aux riches on pourrait dire que les pauvres on ne les entend pas vraiment, ils subissent. Ni les pauvres modérés d’ailleurs.


        • Gasty Gasty 26 mai 07:54

          On les entend pas se plaindre et pourtant....


        • pergolese 26 mai 09:44

          @Fifi Brind_acier L’islam, c’est d’abord des textes de référence censés avoir été « dictés » par « Dieu ».


          Jetez-y un coup d’ oeil et vous serez édifié.

          A partir de là, aucun intérêt de faire des tas de distinctions qui ne mènent à rien sinon de tenter de nous faire croire que l’islam est une religion d’amour et de paix, qu’il y a un « vrai » islam et un « faux » islam.
           C’est une calamité, une idéologie qu’il faut détruire. Point Barre.


        • Gasty Gasty 26 mai 11:38

          @pergolese

          Comme le capitalisme, une calamité, une idéologie qu’il faut détruire.

          Dictés par dieu sait qui...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 19:30

          @pergolese
          Relisez donc la Bible !
          L’Inquisition, si je ne me trompe, n’était pas annoncée dans les Evangiles, ni les guerres de religion.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mai 20:11

          @pergolese
          Meuh non, Il y a plusieurs grands courants dans l’ Islam.
          Comme chez les chrétiens : catholiques, chrétiens orthodoxes, protestants, évangélistes etc


          Et ces grands courants se subdivisent en sous courants.

        • Christian Labrune Christian Labrune 27 mai 20:47

          @pergolese
          S’il n’a pas le courage de lire tout le Coran - lecture qui ressemble à une séance de torture et qui exigerait presque un contrôle médical tant c’est insupportable - qu"il lise au moins la huitième sourate (Le butin) et la neuvième (Le repentir) . Il peut aussi lire la quatrième, qui concerne les femmes, où ils apprendra qu’une moitié de l’humanité n’est vraiment pas grand chose.


        • Cazeaux Cazeaux 28 mai 02:04

          @Fifi Brind_acier
          L’inquisition a fini d’exister au XVIIIe siècle et la dernière condamnation à mort doit dater du XVe ou XVIe.

          En tout sa durée, on estime à pas plus de 3 000 personnes tuées.
          Les guerres de religion ont cessé au début du XVIIe siècle. Depuis, jamais plus les Chrétiens ne se sont entretués pour des motifs religieux.
          En revanche, du vivant même de Mahomet, les musulmans se sont battus entre eux et ils ne se sont jamais arrêtés. Il faut donc arrêter de comparer des religions qui n’ont rien de comparable.

          Quant à dire que les musulmans condamnent les attentats. Des musulmans. Mais la masse ne bouge pas. A l’appel de la mosquée de Paris après Charlie, il n’y a eu qu’une centaine de gens qui se sont déplacés. Et quand avons-nous vu des défilés de milliers de musulmans ? 
          La peur de l’islam vient de cette incertitude. On ne sait pas qui est qui et sur qui on peut compter.
          C’est aux musulmans de montrer leur rejet du terrorisme, de ce fait ils rassureront. Sinon, il est humain de se méfier.


        • phan 28 mai 08:25

          @Cazeaux
          Vous avez des problèmes de dates,nombres,repères,faits,...
          Premier exemple contradictoire : la Guerre des Cévennes (bilan : 14 000 morts (selon Lamoignon de Basville))
           La guerre des Cévennes ou guerre des Camisards est un soulèvement de paysans protestants dans les Cévennes et Bas-Languedoc sous le règne de Louis XIV. Le soulèvement a pour origine la révocation de l’édit de Nantes en 1685 qui provoqua les premiers troubles qui durèrent jusqu’en 1711. Mais les combats furent particulièrement nombreux de septembre 1702 à avril 1704.
          Deuxième exemple contradictoire : Conflit nord-irlandais (bilan : Civils 1 932, Total 3 526)
           Il débute à la fin des années 1960 et est considéré comme terminé entre 1997 et 2007 selon les interprétations et le motif religieux est en filigrane.
          Troisième exemple contradictoire : 28 tirailleurs africains réintégrés dans la nationalité française
           « Vous êtes l’histoire de France », a encore lancé François Hollande à l’adresse de ces vingt-huit tirailleurs, nés entre 1927 et 1939, et parmi lesquels figurent vingt-trois Sénégalais, deux Congolais, deux Centrafricains et un Ivoirien. La France, a insisté FH, avait une « dette de sang » à leur égard.
          C’est bizarre qu’on donne la nationalité française à des tirailleurs (peut être musulmans) qui tiraient sur des squatteurs (peut être chrétiens) !


        • Cazeaux Cazeaux 28 mai 10:52

          @phan
          La guerre des camisards ne peut être assimilée aux guerres de religion du XVIe siècle, même si il y a une discrimination antiprotestante à la base de la révolte. Ou alors on peut considérer que la guerre de Vendée est aussi une guerre de religion. Dans les deux cas, on a un Etat qui réprime durement une révolte mais pas des revendications contraires de l’orthodoxie doctrinale donnant lieu à une guerre civile.


          Le conflit nord irlandais s’inscrit dans la volonté d’indépendance de l’Irlande. Il y a coïncidence entre catholicisme des Irlandais et anglicanisme britannique du fait de l’invasion anglaise mais, surtout avec L’IRA moderne, ce ne sont pas des motifs proprement religieux, doctrine contre doctrine, qui expliquent les troubles.

          Quant au 28 tirailleurs sénégalais, je ne saisis pas votre raisonnement. La majorité des Sénégalais sont musulmans et c’est peut-être le seul pays de cet ordre où les deux communautés vivent en paix depuis les origines. 

          Puisque vous les évoquez, ces hommes-là comme tous leurs compatriotes étaient français jusqu’en 1960. Depuis juin 1958, ils bénéficiaient de la totalité des droits civiques et le 28 sept ont voté massivement oui au référendum qui, pour les ex-colonies, posait la question (inscrite dans la Constitution) : voulez-vous faire partie de la Communauté ? Et puis, soudain, De Gaulle décide d’extraire tous les pays d’Afrique noire de la Communauté en leur imposant, en quelque sorte, leur indépendance.
          Cela a fait l’affaire de potentats locaux et d’affairistes douteux mais certainement pas des peuples.

          En tout état de cause, où voyons-nous des conflits violents entre églises chrétiennes ? Quel pasteur ou prêtre ou évêque prône la mise au pas voire l’élimination des chrétiens séparés d’eux ?

        • jakem jakem 25 mai 21:07

          Monsieur Hasan , vous donnez bon nombre de chiffres ! D’où viennent tous ces pourcentages ?

          Admettons qu’ils soient rigoureusement EXACTS ! Donc l’islam serait une religion d’amour et de paix simplement troublée par 7% de dissidents hérétiques. Soit !

          Sur environ 1 milliard 800 millions de musulmans ( selon Wikipedia) admettons que 800 millions soient en âge et en condition de combattre, de traquer les hérétiques et de les anéantir. Oh ! proprement bien sûr ! conformément à loi islamique. 

          Pourquoi ne le font-ils pas ? (X) Ils ont la trouille de 7% de salopards qui assassinent EN LEUR NOM et ne réagissent pas alors que dans tous les pays occidentaux on les stigmatise à cause de ça, on leur lance des pierres, on leur refuse des logis, des activités commerciales, des allocations, des places à l’école et à l’université, les soins médicaux de base, et en plus ! on les harcèle dans les rues ! 

          Des groupes de chrétiens occidentaux se font exploser au milieu de braves musulmans qui ne font que s’amuser, ils empêchent de braves musulmanes de marcher tranquillement dans les rues, ils jettent des cailloux, des parpaings, des briques, des cocktails molotv sur les pompiers, les ambulances, etc... 

          Et les gentils musulmans subissent toutes ces nuisances sans tirer les oreilles des 7 % d’hérétiques ? Ils ont une patience d’ange ...

          Autre chose me chiffonne, bien plus sérieusement : le dogme de l’incréation de votre bouquin de référence. Le jour où les / des musulmans regroupés proclameront publiquement à haute voix, et de façon redoublée, la fin définitive de ce dogme, alors il sera possible de discuter SERIEUSEMENT et de ne plus se faire rouler dans la farine.

          En attendant je suis et reste totalement, entièrement islam-hostile, sans aucune gêne, sans aucune honte.

          (X) parce que la conquête de territoires de mécréants et d’assassinats est dans la philosophie même de l’islam, et les « plaignants » n’obtiendraient pas gain de cause devant les tribunaux.


          • Garibaldi2 26 mai 07:36

            @jakem

            Vous êtes allés manifesté contre l’intervention de Bush fils en Iraq ?

            Il n’y a pas de musulmans dans nos forces de l’ordre et chez nos pompiers et nos ambulanciers, ni nos soldats qui meurent en interventions extérieures ?

            En ce qui concerne la conquête de territoires, jusqu’à preuve du contraire ce sont les Occidentaux qui ont soumis les territoires musulmans, et jusqu’en Indonésie par les Portugais, les Hollandais, les Anglais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès