• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

UnLorrain

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 301 0
1 mois 0 56 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires


  • UnLorrain 20 juillet 22:50

    Feuille intressante. Je l’ai parcouru plutt que lu,excusez du peu. Je recommande a l’auteur de voir de Elis Reclus son ouvrage l’Homme et la Terre (tlchargement possible sur bnf gallica ) je ne l’ai pas fini,trop complexe a comprendre pour moi ( je notais,puis abandonnais certains mots de Reclus,comme levirat ou manducation qui pourraient enrichir mon ridicule vocabulaire a ct du sien,ide idiote en fait ) Elis tait,c’est le cas de le dire,un homme de terrain,gographe. Il visite,tudie,la plus lointaine tribu d’Amazonie,il se promne sur les continents,il sait des choses,beaucoup. Durant ses quelques jours de gele,il tolre le seul philosophe qui semble digne d’intrt a ses yeux,il lira donc un peu de Spinoza.


  • UnLorrain 18 juillet 17:20

    @Allexandre

    A la démesure du pays démesurément grand,les fastes,abondances,étaient permis pour tout un chacun. 2 états aussi grands sinon plus que l’hexagone..je me dit que tout rêve pour n’importe qui était possible. Surface nettement moindre en France,le rêve permis est a sa mesure,et possible que cela eusse fonctionné bien plus sûrement que chez nos amis americains mais a leur manière...bref,je dit des conneries je dois filer.


  • UnLorrain 17 juillet 13:48

    Je serais curieux de connaitre la fermeté de son c...euuh ses fesses a la Bribri smiley


  • UnLorrain 16 juillet 19:36

    @Alainet

    Vous oubliez un détail...chromosomique hihi. Le père dont vous parlez,ne se sait pas porteur de la paires de chromosomes qui détermine le sexe de l’enfant ( la science m’a dit que c’est le bonhomme qui transmettra ce sexe car il porte la fameuse...paire hahaa ) le paire euuh père,dont vous faites allusion,ignore ou s’en tamponne les couilles,il a un devoir impérieux,avoir au moins un garçon,il lui arrivera d’avoir cinq filles avant comme le cas que je connais de visu.

    Un chanteur m’apprend que dans les années 1950,sa naissance,un président s’inquiète de la démographie,Mendes-France est dans les écoles,il dira au papa de mon chanteur « faut nous faire d’la démographie » . Étrange coïncidence me dis-je..Ça tombe en effet a la même date que la création de la S.S. la sécu,le les,fleaux comme je les nomment.

    Est ce que le pays en 1950 souffre de saignée démographique comme l’après 14/18 et ses 900 Louis Pergaud,Alain Fournier et autres moins talentueux,tués par jours ? Ou est ce parce que le peuple aime être dorloter,choyer,chouchouter,soudoyer par la SS étatique ? ( et s’il aime ça,veut ca,est ce parce qu’il y eût deuxième saignée démographique effectivement de l’après 39/45 ?)

    Vous et moi sommes spectateurs,tristes. Rage et impuissance ? ( c’est une nouvelle de Flaubert,rien a voir ou si peu..je crois que c’est a propos de la mort )


  • UnLorrain 16 juillet 07:05

    « Chanteur-poète des temps moderne » écrivait un critique,je sais plus où. A propos de HFT,Thiefaine.

    Quelques passages de HFT « pour être chanteur populaire faut avoir l’esprit de mission,la position du missionnaire ça manque pas d’imagination »( hihii Hubert s’acclimate mal de chanteurs populaires apparemment) « a mettre sa vie en musique on en oublie parfois de vivre..mon pauvre amour sois plus heureuse maintenant je t’en remet au vent ». « toi tu essayer de comprendre ce que mes chansons voulaient dire,agenouiller dans l’existence tu m’encourager a écrire mais moi je restais hermétique indifférent a tes envies »

    Écoutez « 22 mai » de Thiefaine..ce qu’il en sait et dit,de 1968. Une autre ou on apprend que Felix devait se résoudre a sortir des boîtes de cassoulets en douce de « leurs superbes supermarchés » pour pouvoir manger,je suppose.

    HFT est celui qui interpelle.







Palmarès