• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 10014 56
1 mois 0 98 0
5 jours 0 17 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • oncle archibald 24 juin 18:24

    @Esprit critique, Clocel et Gilbert Spagnolo dit P@py : surtout ne plaisantons pas avec les célèbres portiques, cette manne tombée du ciel.

    Mon fils puiné qui est cadre dans certaine entreprise a eu la joie de voir son employeur payé une première fois pour installer les dits portiques, puis lorsque les bardes bretons eurent détruit un nombre assez conséquent de ces couteux jouets, la même entreprise fut payée pour aller en toute hate démonter les survivants, et depuis elle et encore payée chaque mois comme un espèce de « garde meubles » pour les conserver dans ses hangars en attendant des jours meilleurs ou pêut être on va la payer pour aller les remonter ...

    L’argent de contribuable c’est vraiment du pain béni que l’on peut distribuer sans retenue aucune. Merci Ségolène, quel talent pour réduire le chômage et améliorer la marge des entreprises. Et pendant ce temps là les camions peuvent continuer à polluer sans payer ! Que va faire le grand Nicolas ? Suspense !


  • oncle archibald 24 juin 15:50

    @Thierry SALADIN : ce que je n’accepte pas de la part des supporters de la France Insoumise et des autres pleureuses professionnelles c’est l’annonce d’un catastrophisme qui n’est en rien avéré. Les protections sociales en France, aujourd’hui comme hier, sont certainement parmi les meilleures du monde.

    Vous voulez nous faire avaler qu’en France une majorité de « misérables travailleurs » exploités par une poignée de « grands capitalistes » va se retrouver dans le même état de vulnérabilité que les salariés de la fin du XXI eme siècle et que cette régression est déjà commencée alors qu’il n’en est rien. Le discours de Madame Le Pen est sensiblement le même que celui de Monsieur Melenchon, il suffit de remplacer les sangsues qui seraient la cause de tous nos maux. « Infâmes capitalistes » pour l’un, « immigrés profiteurs » pour l’autre.

    La misère de certains, que je ne nie pas mais qui sont en France relativement peu nombreux, et la peur de tomber dans la misère demain que vous entretenez avec ardeur, sont le fonds de commerce de l’extrême gauche comme de l’extrême droite.

    Monsieur Melenchon et quelques autres en vivent fort bien depuis longtemps, si bien qu’ils n’appliquent pas à eux même ce qu’ils réclament avec ardeur pour les autres : le droit à la retraite à 60 ans. Ces gens là qui ont vécu toute leur vie sans avoir d’autre métier que de faire de la politique ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons aux « travailleurs ». Porter une vareuse de mécano ne change rien à l’affaire.

    Une majorité de Français ont clairement exprimé qu’ils ne voulaient plus de cette classe politique usée jusqu’à la corde et ils espèrent qu’Emmanuel Macron arrive à faire mieux que ses prédécesseurs. Ils lui font confiance à priori, non pas aveuglement mais en restant dans l’expectative, tout autant que les abstentionnistes qui ne sont allés voter ni pour Monsieur Macron ni pour Monsieur Melenchon.

    C’est aux résultats que lles Français jugeront Monsieur Macron et son gouvernement. J’ai le sentiment que vous adoreriez voir l’activité économique paralysée par des gréves massives, les entreprises fragiles faire faillite de ce fait, le chômage repartir à la hausse, la dette s’alourdir, juste pour prouver à quel point vous avez raison. Je souhaite juste le contraire.


  • oncle archibald 24 juin 09:47

    Monsieur, quand on a votre âge que j’imagine assez proche du mien, on ne dit pas « le volatile » mais « le palmipède » comme le grand Charles qui en était très friand et le lisait de A à Z tous les mercredi matin.

    En ce qui concerne l’autre volaille, la dinde du Poitou label rose, la tenir au frais par temps de canicule me parait une excellente idée. Pensée émue pour les inuits, les ours polaires et les manchots qui vont devoir s’adapter.


  • oncle archibald 23 juin 18:53

    A la différence de ses prédécesseurs qui annonçaient en campagne « vous en aurez tous », Emmanuel Macron répond souvent à ses interlocuteurs « je ne suis pas le Père Noël ». Moi je préfère.

    Le rôle de l’état n’est pas « de satisfaire tous les désirs des les Français » mais de faire en sorte que les choses évoluent dans le bon sens, par exemple en relançant l’économie et en faisant baisser le chômage. Emmanuel Macron qui inspire confiance aux entreprises a quelque chance de plus que François Hollande pour réussir cette gageure.

    A moins de souhaiter que le bordel ambiant ne s’aggrave encore parce que c’est propice à faire avancer quelque idées « révolutionnaires » qu’il partage, le quidam doit espérer qu’Emmanuel Macron réussisse. Il faudra attendre quelques mois pour voir dans quel sens ça va démarrer.


  • oncle archibald 23 juin 14:52

    @Ratatouille

    Merci, j’avais raté l’article lors de sa parution et c’est franchement dommage. Magnifique analyse. Une ferme ancestrale qui faisait du « veau sous la mère » dans le comminges depuis toujours vient de fermer. Les vaches vendues. Restent les médailles clouées sur la porte de l’étable. Deux cochons, quelques poules, quelques canards, quelques lapins, un peu de mais pour les nourrir, le reste des terras loues à un voisin, ils vont finir leur vie en autarcie. Je redoute que ce soit le sort de la plupart des agriculteurs qui ont essayé de « s’adapter » sans accepter de devenir des valets des « industriels ».

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Jérôme Cahuzac


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions




Palmarès



Agoravox.tv