• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 557 35772 49494
1 mois 5 432 796
5 jours 1 76 145
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2022 1401 621
1 mois 15 13 2
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Fergus Fergus 24 juin 16:23

    Bonjour, Le Panda

    Je n’ai pas encore tout lu, mais je réagis immédiatement à ce qui me semble une gêne en tant que lecteur. Comme c’est très souvent le cas, tu mélanges dans tes articles des sujets sans le moindre rapport entre eux : aujourd’hui « politique de la demande versus politique de l’offre » puis, sans transition, « la mort de Rémi Fraisse ».

    Je crois que nous gagnerions tous - toi comme auteur et nous comme lecteurs - à ce que des thèmes fassent l’objet d’articles séparés.

    Cordialement.


  • Fergus Fergus 24 juin 16:05


    Bonjour, keiser

    Vous avez raison, il convient de ne pas se tromper de Matamore :

    Théâtre : Sarkozy dans « L’illusion comique »


  • Fergus Fergus 24 juin 13:31

    @ troletbuse

    Dans le cas de Fillon, le Canard a pu se procurer des documents et énoncer des faits qui ont démontré la tangibilité des problèmes de probité de ce personnage. Des infos suffisamment précises et fiables pour que leur publication ne puisse entraîner des poursuites.

    Que le Canard soit subventionné pour ses frais postaux, c’est peanuts, et cela vaut pour toutes les publications de presse qui n’ont pas été interdites par la Justice. Il n’y a donc pas là matière à pression de la part des pouvoirs publics.

    J’ai également entendu, et surtout lu, très souvent Angeli, et moi aussi je me suis parfois trouvé en désaccord avec lui. Qui plus est, Angeli n’est pas le Canard enchaîné à lui seul, le journal étant géré par un groupe d’associés parmi lesquels figurent, entre autres, Emptaz, Escaro et Gaillard.

    Les « deux derniers tiers » ne sortent jamais ! Ce sont les informations pour lesquelles il n’a pas été possible de réunir des éléments irréfutables. Et concernant Macron, je suis prêt à parier qu’en cas de faits graves avérés, le Canard fera son boulot sans état d’âme de ses journalistes.

    Enfin, on peut tout à la fois lire le Canard et Rivarol ! smiley


  • Fergus Fergus 24 juin 12:02

    Bonjour, siatom

    Le Canard a oublié de le mentionner : l’Elysée aurait fait parvenir à Royal les DVD de « L’âge de glace » 1 et 2, histoire de se familiariser avec cet environnement. D’autant plus qu’il convient de ne pas être manchot pour occuper un tel poste.


  • Fergus Fergus 24 juin 11:34

    Bonjour, Le421

    D’accord avec vous.

    Pour ce qui est de Mélenchon, reconnaissons toutefois que celui-ci prête à la caricature tant il arbore parfois une véritable « tête à claques » par ses outrances et son rejet de tout « culte du chef » qu’il s’emploie pourtant à trop souvent incarner jusqu’à l’excès.


Agoravox.tv