• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alcyon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 476 0
1 mois 0 149 0
5 jours 0 63 0

Derniers commentaires


  • Alcyon 21 juillet 13:33

    @Homme de Boutx et après avoir remarqué qu’il racontait des conneries, notre partisan de l’idiocratie change de sujet et joue à l’homme de paille. Sachant que je ne me suis pas prononcé pour le nucléaire, dont on devrait se passer rapidement, du moins j’espère ; ça n’en devient que plus pathétique.


    Donc je résume on a :
    -un gars qui est incapable d’appliquer de la physique de quatrième
    -un gars pour qui les deux seules options énergétiques sont le nucléaire et brûler des combustibles fossiles.
    -un gars qui, face à ses erreurs, refuse de les reconnaître.
    -un gars qui utilise des arguments mensongers et fallacieux.

    Bravo, tu mérites un Darwin Awards.

  • Alcyon 21 juillet 13:17

    @Homme de Boutxj’ai été voir ton « article », c’est de toi ? Car bon, là on est tombé dans l’idiocratie complète, celle du gars qui a raté son bac mais entend expliquer qu’il a raison et que ce sont les correcteurs qui ont tort.


    Et ce qui est amusant, c’est l’explication « erreur de calcul et omission » quand le gars fait tonne ... d’erreurs de calcul et omission. Donc :
    1) 350 watts, c’est déjà 10 watts de trop. L’erreur vient d’une division par 4.
    2) utilisation de la formule d’un corps noir. Preuve par l’absurde que la Terre réfléchit de la lumière visible : si la Terre n’en réfléchissait pas, elle aurait donc une température de quelques degrés (comme notre auteur l’a calculée). Selon la même physique, elle n’émettrait que des infra-rouges non visibles et donc la Terre apparaîtrait complètement noire. Ce n’est pas le cas, donc la Terre n’est pas un corps noir. En fait, sur les 340 watts, la Terre en absorbe environ 70%.
    3) Forcément, avec des erreurs aussi grossières, son 8 degré n’a plus aucune valeur.
    4) Un gaz incolore peut rayonner dans les fréquences électromagnétiques non visibles. Il faut quand même être loin pour dire qu’un gaz incolore ne rayonne pas.

    Donc voila, on a un kikoolol qui critique l’enseignement, et il vient de prouver qu’il n’aurait même pas du obtenir son bac.

  • Alcyon 21 juillet 12:30

    @Homme de Boutx : laisse les adultes discuter. Le monsieur il t’explique que c’est ce que le CO2 seul réalise.


    Mais bon, tu as démontré que tu n’avais pas le niveau en science d’un lycéen, donc tes commentaires sont nuls et non avenus. Merci de désormais laisser les adultes discuter, pendant ce temps tu peux aller t’instruire. Sérieusement quoi, on parle de physique de lycée, et le kikoolol :
    -se plaint d’une formule qu’il peut vérifier lui-même.
    -se plante dans ses calculs car il a décidé de négliger ce qui ne lui convient pas
    -spamme sa mauvaise foi

    Pense à ne pas te reproduire, on est dans l’idiocratie là.

  • Alcyon 21 juillet 12:20

    @Homme de Boutx : et l’albédo c’est la quantité de lumière réfléchie par un objet, l’effet de serre est la quantité de rayonnement supplémentaire absorbé. Le contraire en fait ...


    Si tu es l’exemple typique d’un sceptique, on comprend que leur position soit aussi pourrie, avec une mauvaise foi pareille .....


  • Alcyon 21 juillet 12:17

    @Homme de Boutx : voila, tu refuses de reconnaître tes erreurs. L’albedo, c’est aussi la réflexion du sol, des océans, de la glace. Tu sais, le fait de voir les objets d’une couleur implique qu’ils réfléchissent quelque chose (principe de base en optique) et donc ne sont pas des « corps noirs ».


    Maintenant laisse les grands discuter. Sérieusement, tu viens de prouver que tu n’avais pas le droit de parler physique.






Palmarès